Résultats Traversée du Lac 2018

publié le 15 juil. 2018 à 03:38 par Rob Byrne   [ mis à jour : 16 août 2018 à 08:58 ]

Les résultats classés par course et genre sont disponibles  ici sur le site.

  Comme vous avez pu le remarquer, nous avons rencontré des problèmes informatiques pour générer le classement. Malgré tous nos efforts, nous n'avons pas pu établir les podiums pour la remise des récompenses. On s'excuse de tous ces désagréments. Pour l'année prochaine,  nous étudions la possibilité d'un système automatique avec bracelet .
  L'organisation a été assurée par le CNV et notamment, Denis et son épouse, Cécile, Marc, Bruno et son épouse , Claude et son épouse, Robert, Jacqueline, Franck. Nous tenons aussi à remercier tous les jeunes qui nous ont prêté main forte avec notamment : Nina, Clémentine, Matéo, Luke, Alec, Lukasz, Joséphine, Mathys, Matthieu, Mathilde, Cassandra, Meryl, Leo et ses parents, Camille et ses parents.
  La sécurité a été assurée par le club de plongée de Voiron et les bateaux de surveillance fournis par le yacht club de Chavarines.
  L'animation a été assurée par Nicolas Tamborini.
  Les collations ont été offertes par l'enseigne Carrefour Voiron Blanchisserie.
On espère que vous avez passé un agréable moment avec nous et nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine.
Nager pour se dépasser, nager pour se sentir bien, nager pour le plaisir...
Le CNV

Inscriptions pour la traversée du lac de Paladru 2018

publié le 10 juin 2018 à 07:00 par Rob Byrne   [ mis à jour : 13 juil. 2018 à 04:38 ]

ATTENTION: Les inscriptions sont fermée: on ne prends plus d'inscription!

Le CNV a le plaisir de proposer la 17ème  édition de la traversée du lac de Paladru.  Nous vous attendons très nombreux ce 14 Juillet 2018.  Les distances au programme: un 600m, un 1600m et un 3200m. 

Les licenciés FFN peuvent faire leur inscription sur le site FFN https://www.ffneaulibre.fr.  Sinon, remplir le dossier d'inscriptions ci-dessous, soyez sûr de bien respecter les consignes et de le retourner a l’adresse indiqué dans le dossier.  

Assurer la reception du dossier complet avant le 09/07/2018.


Championat de France UFOLEP (2 et 3 juin)

publié le 10 juin 2018 à 01:10 par Rob Byrne   [ mis à jour : 13 juin 2018 à 11:28 ]

18 médailles: c’est tout simplement magnifique

Ce week-end, les nageurs voironnais étaient à Saran dans le Loiret où se déroulait le championnat de France Ufolep. Plus de 380 nageurs étaient présents. Le CNV était représenté par 6 filles et 10 garçons . Ils sont âgés de 12 à 23 ans.

Fort d’une très bonne saison, le groupe se devait de finir en beauté. Promesse tenue, ils sont rentrés avec 26 médailles dont 8 en Or , 10 en Bronze et 8 médailles de bronze pour les relais.

Voir toutes les photos


Cassidy Bazus décroche 2 médailles d’Or au 50m Crawl et 100m 4 nages et une médaille de Bronze au 50m Papillon. Léo Trésivanut s’offre une médaille d’or au 100m Dos. Joseph Steil arrache une médaille de bronze au 100m Brasse. Vincent Grivet s’offre un beau palmares avec 3 médailles d’Or :  au 50m Papillon, au 50m Crawl et au 100m 4 nages. Charlotte Cuin remporte 3 médailles aussi avec une en Or au 100m Crawl, et 2 en Bronze au 50m Dos et 50m Papillon.  Luke Byrne décroche 3 médailles de Bronze, une au 50m Dos , une au 50m Brasse et une au 100m 4 nages. Baptiste Gioval Merlo décroche dans sa spécialité, une médaille d’or au 50m Brasse. Et enfin Mégane Rodriguez, l’ainée du groupe s’offre une médaille de Bronze au 100m Papillon.

L’esprit de groupe était bien présent pendant cette compétition. : les nageurs n’ont pas relâché leurs efforts pendant les relais.

Le relais associatif, 6x100m, formé de Cassidy Bazus, Cyril Pédron, Flavie Arsac, Remy Guerrin et Maud Michallet, Antoine Wild qualifié au départemental, termine en 3éme place et s’offre ainsi la médaille de Bronze.

Le relais régional, 8x 100m, composé en partie de Léo Trésivanut, Charlotte Cuin, Vincent Grivet et Baptiste Gioval Merlo décroche aussi la 3éme place avec la médaille de Bronze.

La compétition s’est terminée avec les relais Vieux Maillots, 4x 25m. Le relais de la région Sud Rhône Alpes composé de Thierry Gioval Merlo, Jacqueline Coomber, Marc Schreiber et Miss Cauchy s’offre une seconde place : Bravo pour l’exemple !!!

La rencontre s’est déroulée dans un esprit de fête et de convivialité. Les nageurs ont choisi de se déguiser en Mandrin pour le fameux défilé. A l’image de ce Robin des bois, ils étaient les ambassadeurs d’une justice sociale, tout comme le sport peut devenir un fabuleux tremplin pour la vie. Ils sont rentrés remplis de souvenirs inoubliables et fiers de s’être mesurés aux plus forts.

Une saison qui se termine bien, grâce à l’engagement de toute une équipe. Le club remercie toutes les personnes qui s’investissent pour le bon fonctionnement des compétitions. Merci à Dédée Monard, Genevieve Martin, Didier Fauviau, Christiane et Guy Abert,  les officiels des différents clubs et surtout nos officiels  Virginie Smeulder, Philippe Arsac, Sandrine Rossetti, Denis Balmont et Cyrile Grivet.  Merci aux 2 maitres nageurs, Thierry Gioval Merlo et Geoffrey Odru pour la qualité des entrainements.

 L’Ufolep un sport autrement, un sport pour tous.

Yvan et Robert



16 nageurs qualifiés pour les nationaux à Saran

publié le 13 mai 2018 à 08:46 par Rob Byrne

Dimanche 29 avril, le centre nautique de Bonneville (74) accueillait les clubs de Haute-Savoie et de l’Isère pour le championnat Régional UFOLEP. 153 nageurs, âgés de dix à vingt-cinq ans et venus de dix clubs isérois et haut-savoyards, se sont affrontés dans cette compétition qualificative pour le championnat national UFOLEP.

Le club de Voiron était représenté par 31 nageuses et nageurs. Fort d'une très bonne saison, le CNV s 'est imposé face aux autres clubs : 10 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 4 médailles de bronze.

Méloé Smeulders, Valentine Nemoz, Cassidy Bazus, Charlotte Cuin, Mathilde Balmont, Mégane Rodriguez,  Romain Juglaret, Léo Trevisanut, Vincent Grivet, Luke Byrne et Baptiste Giovale merlo  ont fait une razzia sur les premières places avec 10 médailles d’or sur 12 .  Nina Guely et Jospeh steil font une seconde place. Maud Michallet et Rémy Guerin accèdent sur la troisième place du podium. Le club CNV qualifie en tout 16 nageurs pour les nationaux UFOLEP à Saran (45) le 2 et 3 juin.

Les membres du club, dont les deux entraineurs Thierry Giovale-Merlo et Geoffrey Odru,  les félicitent pour ces résultats admirables et leurs souhaitent à tous de belles médailles pour les nationaux UFOLEP. Le CNV : un club qui ne se portent bien !!!!
Les champions Voironnais à Bonneville

Etape de coupe de France/ 1er Tour du lac

publié le 8 avr. 2018 à 07:56 par Rob Byrne   [ mis à jour : 20 avr. 2018 à 07:52 ]

Toute l'équipe du CNV , menée par Denis travaille d'arrache pied pour préparer une des étapes de la coupe de France en eau libre. Cet évènement se déroulera au lac de Paladru le 27 mai 2018. Deux courses au programme: 5Km et 10Km. Les meilleurs nageurs de France seront présents.
Pour nos manifestations, nous recherchons des sponsors. N'hésitez pas à nous contacter pour partager ensemble ces évènements sportifs à envergure nationale. Info sponsors

Bilan Départemental : 25 mars 2018

publié le 8 avr. 2018 à 02:19 par Rob Byrne   [ mis à jour : 8 avr. 2018 à 02:37 ]

Dimanche 25 mars, plus d’une centaine de nageurs isérois étaient réunis dans la piscine de Villefontaine pour le criterium départemental UFOLEP. Chaque nageur participe à 3 courses: un 100m et deux 50m dans la discipline de leur choix (crawl, brasse, dos et papillon). Voiron était représenté avec 39 nageurs du Cercle des Nageurs Voironnais. Le CNV sort de l’épreuve avec au total de 9 médailles d’or , 4 médailles d’argent et 6 médailles de bronze. Les filles s’offrent un beau palmares avec 5 premières places :   Méloé Smeulders, Cassidy Bazus, Charlotte Cuin, Mathilde Balmont et Megane Rodriguez. 2 secondes places avec Valentine Nemoz et Nina Guely, et enfin 3 troisièmes places avec Flavie Arsac, Clémentine Kalifa et Marie Cadoux.  Les garçons arrachent 4 premières places avec Romain Juglaret, Léo Trevisanut, Vincent Grivet et Luke Byrne ,2 secondes places pour Remy Guerin et Baptiste Giovale Merlo. 3 troisièmes places pour Adrien Siauve, Ethan Guigue et Lukazs Osada.

Le club finit la journée sous un soleil radieux en plaçant son relais associatif (6 x100m) sur le haut du podium : Cassidy Bazus, Cyril Pedron, Flavie Arsac, Remy Guerin, Maud Michallet et Antoine Wild se retrouvent directement qualifiés pour le championnat de France UFOLEP à Giens (45).

La prochaine grosse épreuve est le Régional, en Haute Savoie, le 29 avril. Cette compétition est le dernier verrou avant le championnat de France.

Sur la photo (relais associatif) de gauche à droite :

Flavie Arsac, Cassidy Bazus, Cyril Pedron, Remy Guerin, Antoine Wild.


4 Médailles aux Championnats de France Maîtres 2018

publié le 1 avr. 2018 à 07:52 par Rob Byrne   [ mis à jour : 2 avr. 2018 à 05:46 ]

Bernard Castaing, 70 ans, du Cercle des Nageurs Voironnais a gagné 4 médailles aux Championnats de France Hiver Open de Maîtres 2018 à Angers, le mois de Mars.

Bernard a gagné ses médailles dans la categorie C10.  Après trois jours d'épreuves intenses Bernard revient à Voiron avec 2 médailles d'or dans le 100m et 200m Brasse, une médaille d'argent dans le 200m dos et une de bronze dans le 50m dos.

On est fier de pouvoir dire que l'on nage avec un tel champion!









Bilan du Téléthon 2017

publié le 5 janv. 2018 à 04:45 par Cnv Cnv   [ mis à jour le·12 janv. 2018 à 08:58 par Rob Byrne ]

335,8KM c'est la distance parcourue par tous les nageurs du téléthon. 1770€ c'est la somme récoltée à notre 24H de natation, y compris la recette du club plongée.  


Malgré une fréquentation en baisse par rapport aux années précédentes, dû à un évènement médiatique et une météo enneigée, Le 24H de natation a tenu ses promesses : rassembler le plus de personnes, petits et grands pour une belle cause, nager la plus longue distance, et surtout récolter de l’argent pour le Téléthon.
Les objectifs ont été atteints et le CNV en est fier.

Le club remercie tous les généreux donateurs, avec une prouesse pour L’école privée, Notre Dame des Victoires qui a su mobiliser 26 jeunes lycéens : ils ont nagé pendant 2H et ont fait un très généreux don.
Tant qu’a Gregory Faux, il a nagé, au milieu de la nuit la distance de 16Km. Nous n’oublions pas Michel Lavigne qui de ses 67 ans a parcouru la distance de 7km. Bravo à nos grands sportifs !!

Nous remercions aussi tous les bénévoles qui ont contribués au bon fonctionnement de cet évènement : Denis, Jacqueline, Jacques, Marc, Franck, Sandrine, Nina, Mathilde, Adrien, Bruno, Karine, Jean-Luc, Yvan, Laetitia, Françoise, Valérie, Claude, … . La sécurité du bassin a été assurée par les maîtres nageurs bénévoles : Thierry, Jérôme, Michael et Nathalie.
Quant au buffet qui a apporté une grande convivialité et de l’énergie pour tous ces sportifs, il a été offert par Yan Legrand du Carrefour Blanchisserie, Ludovic Gatefait de Simply, le bon pain fourni par Philippe de la Boulangerie Gaudillot et les savoureux Saint Marcellin par Julien Bloede des fromageries Eurial.

Le club CNV vous adresse ses plus belles félicitations et vous remercie de votre engagement. Cette belle réussite, c’est la votre.


« Ensemble transformons notre énergie en espoir «

Lancement du TELETHON 2017

publié le 23 janv. 2012 à 12:55 par rb5776   [ mis à jour le·6 janv. 2018 à 16:21 par Rob Byrne ]

Voici maintenant 3 ans que le club est fidèle à ses engagements.

Comme les années précédentes, le CNV organise un 24h de natation au profit du TELETHON.

Ces 2 dernières années nous avons récolté 1600€ et 1950€, parcouru respectivement 72km et 68Km sur le relais 24h, 259km et 337 km sur la distance cumulées, mobilisé plus de 250 personnes sur chaque évènement.

Petits, grands, jeunes, adultes, seniors, seul, en famille, entre amis, lycéens, vous avez été acteurs dans cette noble cause.

Cette année, nos partenaires: Carrefour, Simply Market, Eurial et la boulangerie Gaudillot vous offrent un magnifique buffet pour vous restaurer.

Notre slogant: Transformons notre énergie en espoir!"

Nous comptons sur votre générosité !!

Nager pour le plaisir, nager pour aider!!!

Brochure Telethon  

Photos Telethon 2016

16 édition de La traversée du lac de Paladru 2017.

publié le 23 janv. 2012 à 12:54 par rb5776   [ mis à jour le·6 janv. 2018 à 16:30 par Rob Byrne ]

 Vous avez été très nombreux, plus de 360, à participer à La traversée du lac de Paladru.

Nous espérons que vous avez partagé un agréable moment en notre compagnie.  

Malgré une brise  un peu fraiche  pour cette saison, mais heureusement, une eau à 23°C, vous avez bravé une des trois épreuves : 600m, 1600m et 3200m pour des raisons diverses : rester le leader, faire une performance, nager un 3200m tout en Papillon, vaincre ses peurs de nager en eau libre, nager pour se prouver à soi-même que l’on peut réussir, nager le 1600m en brasse juste avec la force des bras, nager en famille ou entre amis, nager avec son chien Rengy. Nager tout simplement pour le plaisir.

Nous remercions tout particulièrement, André et Nicolas pour leur animation à la sono, le club de plongée de Voiron pour avoir assuré votre sécurité pendant l’épreuve, le Yatch club de Charavines qui  a guidé les nageurs et assuré la sécurité avec leurs bateaux, tous nos sponsors, la ville de Voiron, la ville de Charavines, UFOLEP, FFN,  Gozzi Voiron, Carrefour, Sport 2000, le Comité départemental de natation de l’Isère, D.S.C Electronique.

Toute l’équipe du CNV et ses bénévoles, Denis, Jacqueline, Jacques, Claude, Sandrine, Yvan, Robert, Pierre-Antoine, Cécile, Bruno, Thierry, Jérôme, Franck, Irène, Matthieu, Marie, Patrick, Baptiste, Alec, Luke, Mathilde, Maël, Solenne, Anne-Marie, Marie, Christian …vous remercient de votre participation et sont impatients de vous revoir l’année prochaine. 

Voir les photos.

Résultats 600 metres

Résultats 1600 metres

Résultats 3200 metres

1-10 of 10