Annonces‎ > ‎

Championat de France UFOLEP (2 et 3 juin)

publié le 10 juin 2018 à 01:10 par Rob Byrne   [ mis à jour : 13 juin 2018 à 11:28 ]

18 médailles: c’est tout simplement magnifique

Ce week-end, les nageurs voironnais étaient à Saran dans le Loiret où se déroulait le championnat de France Ufolep. Plus de 380 nageurs étaient présents. Le CNV était représenté par 6 filles et 10 garçons . Ils sont âgés de 12 à 23 ans.

Fort d’une très bonne saison, le groupe se devait de finir en beauté. Promesse tenue, ils sont rentrés avec 26 médailles dont 8 en Or , 10 en Bronze et 8 médailles de bronze pour les relais.

Voir toutes les photos


Cassidy Bazus décroche 2 médailles d’Or au 50m Crawl et 100m 4 nages et une médaille de Bronze au 50m Papillon. Léo Trésivanut s’offre une médaille d’or au 100m Dos. Joseph Steil arrache une médaille de bronze au 100m Brasse. Vincent Grivet s’offre un beau palmares avec 3 médailles d’Or :  au 50m Papillon, au 50m Crawl et au 100m 4 nages. Charlotte Cuin remporte 3 médailles aussi avec une en Or au 100m Crawl, et 2 en Bronze au 50m Dos et 50m Papillon.  Luke Byrne décroche 3 médailles de Bronze, une au 50m Dos , une au 50m Brasse et une au 100m 4 nages. Baptiste Gioval Merlo décroche dans sa spécialité, une médaille d’or au 50m Brasse. Et enfin Mégane Rodriguez, l’ainée du groupe s’offre une médaille de Bronze au 100m Papillon.

L’esprit de groupe était bien présent pendant cette compétition. : les nageurs n’ont pas relâché leurs efforts pendant les relais.

Le relais associatif, 6x100m, formé de Cassidy Bazus, Cyril Pédron, Flavie Arsac, Remy Guerrin et Maud Michallet, Antoine Wild qualifié au départemental, termine en 3éme place et s’offre ainsi la médaille de Bronze.

Le relais régional, 8x 100m, composé en partie de Léo Trésivanut, Charlotte Cuin, Vincent Grivet et Baptiste Gioval Merlo décroche aussi la 3éme place avec la médaille de Bronze.

La compétition s’est terminée avec les relais Vieux Maillots, 4x 25m. Le relais de la région Sud Rhône Alpes composé de Thierry Gioval Merlo, Jacqueline Coomber, Marc Schreiber et Miss Cauchy s’offre une seconde place : Bravo pour l’exemple !!!

La rencontre s’est déroulée dans un esprit de fête et de convivialité. Les nageurs ont choisi de se déguiser en Mandrin pour le fameux défilé. A l’image de ce Robin des bois, ils étaient les ambassadeurs d’une justice sociale, tout comme le sport peut devenir un fabuleux tremplin pour la vie. Ils sont rentrés remplis de souvenirs inoubliables et fiers de s’être mesurés aux plus forts.

Une saison qui se termine bien, grâce à l’engagement de toute une équipe. Le club remercie toutes les personnes qui s’investissent pour le bon fonctionnement des compétitions. Merci à Dédée Monard, Genevieve Martin, Didier Fauviau, Christiane et Guy Abert,  les officiels des différents clubs et surtout nos officiels  Virginie Smeulder, Philippe Arsac, Sandrine Rossetti, Denis Balmont et Cyrile Grivet.  Merci aux 2 maitres nageurs, Thierry Gioval Merlo et Geoffrey Odru pour la qualité des entrainements.

 L’Ufolep un sport autrement, un sport pour tous.

Yvan et Robert



Comments