Fonctionnement du groupe compétition

L'entraînement débute en septembre et se termine en juin. Il n'y a pas d'entraînement pendant les vacances scolaires. 

Les entraînements se déroulent le mardi, le jeudi, le vendredi et le samedi de chaque semaine. Les séances sont divisées en plusieurs créneaux horaires: un pour les plus jeunes, moins de 14 ans de 17h30 à 19h, et un second pour les plus grands, de 19h à 20h30.  Le vendredi, de 21h00 à 22h00 les compétiteurs ont l'option de venir raffiner des techniques comme les départs et les culbutes, parmi d'autres.  Un quatrième créneau a été rajouté samedi de 17h30 à 19h. Ce créneau est facultatif. Il est destiné au nageurs âgés d'au moins 11 ans qui souhaitent intensifier leur entrainement.

Tout au long de l'année, ils participent à différentes compétitions. Ils débutent par un cycle de 5 journées ou demi-journées de compétition réparties de novembre à mars. Pendant ces rencontres, ils disputent différentes courses (crawl, brasse, dos, papillon et relais). A chaque course ils cumulent des points. Au terme de ce cycle, le total des points est comptabilisé. Les 4 meilleurs de chaque catégorie sont récompensés par une coupe ou une médaille.

Puis, en avril, ils enchaînent avec le Critérium départemental. Vient ensuite le Régional: cette compétition est réservée aux enfants de 11 ans et plus. Les clubs de l'Isère s'affrontent avec les clubs de la Haute-Savoie. Enfin les meilleurs de cette compétition seront qualifiés pour les Nationaux qui se déroulent sur 2 jours en juin.

Vous trouverez dans la rubrique Compétition l'actualité passée et à venir des compétitions auxquelles
participe l'association.