Championnat National d'UFOLEP Juin 2012 - Nimes


Vendredi 8 juin à 14h, un car stationné devant le centre Innolab à Voiron embarquait un groupe d'adolescents sous la responsabilité d'Andrée Monard, la représentante de la fédération UFOLEP.


Le car avait auparavant récupéré les nageurs du club de Morestel. Après Voiron, le car a fait une dernière halte à Villefontaine pour faire monter les jeunes des clubs d'Heyrieux et de Villette de Vienne. Les meilleurs nageurs des cinq clubs de l'Isère prirent la direction du sud.

Le 9 et 10 juin, le complexe nautique de Nîmes, flambant neuf, accueillait des centaines de nageurs confirmés, venus de toutes les régions pour disputer les championnats de France UFOLEP. Voiron était représenté par 12 nageurs du CNV: 9 garçons et 3 filles.

Trois d'entre eux se sont distingués avec une médaille de bronze au 50m dos pour Alec Byrne, 13 ans, deux médailles de bronze au 100m 4 nages et 50m dos pour Romain Noronha, 15 ans, et un fabuleux palmarès pour Clément Broder, 19 ans, avec trois médailles d'or au 50m Crawl, 50m Papillon et 50m dos et une médaille d'argent au triathlon.

Ils garderont d’excellents souvenirs de ce déplacement qui récompense toute une année de travail encadrée par leurs deux entraîneurs : Samir Boukhalkhal et Thierry Giovale Merlo.

Tous ces jeunes sportifs vous donnent rendez-vous, samedi 30 juin, à la fête de l'eau, pour partager leur passion.

Le club CNV présente toutes ses félicitations aux 12 nageurs sélectionnés et remercie ses deux partenaires, la ville de Voiron et la fédération UFOLEP, pour la mise à disposition des infrastructures et du support associatif.